Cette silhouette est réalisée à partir de mes dessins croquis ou photos animalières et de terrain et constitue un décor qui peut être collé , vissé , cloué ou riveté sur tout support tel que mur, façade, cloture ou portail métallique , bois ou PVC.

Décor Bouquetin.

Réf:DBOUQ-1

A partir de 24 €

Dimensions
Finition

Autres finitions disponibles:

Acier rouillé, acier blanc et zinc vieilli:

  • acier rouillé

  • Détails de l'article

    Réalisation :à l'unité dés réception du paiement de l'article.

    Matériau : Acier 0,8 mm ou Zinc 0,75mm

    Découpe: Manuelle , ciseaux et grignoteuse à main.

    Finition : Limée et frappée sur enclume .( Zinc vieilli au sel d'oseille , acier galvanisé peint ou acier brut rouillé ciré selon votre choix. )

    Fixation : 1 avant trou réalisé au haut de l'article permet sa suspention ou fixation par vissage , rivetage ou pointage . ( Je peux effectuer d'autres avant trous sur demande ! )

    Origine et fabrication : Atelier artistenature.fr , Bernard Guédon , Nouvelle aquitaine , Charente-maritime , Le Fouilloux , France .

    Inspiration: Dessins et croquis de l'artiste , bénéficiants de fait de la protection au titre des droits d'auteur .

    Délai d'envoi de la commande : 5 à 9 jours ouvrables après réception du paiement .

    Envoi de la commande : Sous pli cartonné en lettre suivie ou en colissimo , en relais colis mondialrelay sur demande.

    Remise en mains propres ? Possible sur Saint-Denis-de-pile en Gironde.

    Le Bouquetin des Alpes :

    Le bouquetin des alpes a failli disparaître à la fin du XIXème siècle, il a bénéficié depuis d'une protection et de nombreuses réintroductions qui ont permis une extension progressive de son aire de répartition .

    Le bouquetin des Alpes, Capra ibex, est un mammifère ongulé de la famille des biovidés , massif et court sur pattes il ressemble à une chèvre mais avec une silhouette plus trapue.

    Le mâle (bouc) atteint jusqu’à 95 cm de hauteur au garrot pour un poids moyen de 70 à 110  kg et seulement 40 à 75 kg pour les femelles (étagnes). Les cornes du mâle pèsent jusqu'à 6kg pour une longueur pouvant atteindre jusqu'à 1m alors que celles de la femelle ne dépassent que rarement les 20 cm, elles ont une seule courbure et sont annelées avec des bourrelés bien marqués.Le petit du bouquetin est le cabri.

    On retrouve le bouquetin dans les Alpes françaises et italiennes, en Suisse, en Autriche, en Bulgarie, en Yougoslavie ainsi que dans le sud de l’Allemagne.

    Le bouquetin est très actif au crépuscule et à l’aube, c'est en hiver de décembre à fin Janvier qu'a lieu la période du rut et les affrontements violents entre boucs.

    Distribution et habitat:

    Le bouquetin apprécie particulièrement les zones montagneuses avec une préférence pour les zones difficilement accessibles de falaises, éboulis et sommets rocheux jusqu'à des altitudes de 1000 m à plus de 3200 m et les prairies d'altitude. Ce n'est que l' hiver qu'il descend au bas des montagnes pour se réfugier du froid et pour se nourrir dans les forêts où les couches de neige sont moins épaisses.

    Plus d'infos sur le Bouquetin ici: animal.cheloniophilie.com/Fiches/Bouquetin.

    Le Bouquetin des Pyrénées :

    Une réintroduction serait actuellement en cours pour le bouquetin des Pyrénées, espèce dont j'ai pris connaissance de l'existence passée vers mes 20 ans lors d'une escalade dans les Pyrénées, j'avais alors découvert une corne à la coubure caractéristique ( vers l'arrière et sur les cotés) dans des éboulis rocheux quelque part derrière les sommets du cirque de Gavarnie .( Je remercie à cette occasion toutes les personnes qui oeuvrent à la sauvegarde de notre patrimoine naturel.)

    Autres articles similaires:

    Mouflon
    Mouflon
    Bouquetin
    Isard
    Isard
    Isard
    Isard
    Isard
    Isard
    Isard
    Isard