Décor pie jacasse . Création artiste-nature ( Bernard Guédon). Silhouette réalisée à partir de mes dessins croquis ou photos animalières et de terrain.


En acier ou en zinc d'épaisseur 0,8mm ( Découpe aux cisailles à main )

Réf:DPIE-1 A partir de 15 €

Dimensions

Finition en 0,8mm


En acier doux ou en acier corten d'épaisseur 1,5mm ( découpe plasma à main levée )

Réf:DPIE-1bis A partir de 16 €

Dimensions

Finition en 1,5mm

Petit mot de l'auteur Qui ne connait la pie jacasse ?
Aussi appelée pie bavarde à juste raison et très commune en Europe , elle est souvent très proche de l'homme . La pie bavarde en habit de noir et blanc irizé de vert et bleu fait partie de la famille des corvidés .


Détails de l'article

Réalisation :à l'unité dés réception du paiement de l'article.

Acier 0,8mm : En 0,8mm ( 8/10em) je réalise la découpe aux cisailles à main avant de redresser le métal au marteau sur enclume.
Contrairement à la découpe plasma du 1,5mm , la découpe aux cisailles se fait à la force du poignet et ne consomme donc pas d'électricité .
Le métal en 8/10em ,plus léger et relativement souple , est mieux adapté pour une pose sur support plan tel que mur , cloison , portail ou façade .

Zinc vieilli 0,8mm : Plus souple que l'acier , le zinc est naturellement protégé des intempéries par sa patine d'oxydation , je le propose uniquement de couleur naturelle pré-vieilli au sel d'oseille ( acide oxalique ) . Découpe également aux cisailles et redressement au marteau sur enclume .

Acier 1,5 mm : L'acier d'épaisseur 1,5 mm (15/10em) est mieux adaptée pour les grands formats de part sa plus grande rigidité ; il ne m'est pas possible de le travailler à la cisaille , je le découpe donc au plasma à main levée.
la découpe plasma nécessite l'utilisation d'une découpeuse plasma et d'un compresseur d'air , la précision de découpe est toutefois plus aléatoire que le travail manuel aux cisailles ; cette imprécision me semble toutefois contribuer à donner à chaque création sa notte de caractère unique.

Acier Corten : En 1,5 mm d'épaisseur minimum en découpe plasma uniquement.
Exposé aux aléas climatiques , une couche protectrice d'oxyde de couleur rouille se formera à sa surface en un à trois ans avant d'atteindre sa stabilité. Cette patine lui offrira une solidité à toute épreuve et une résistance aux diverses conditions météorologiques , elle est générée par la composition même du corten qui est un alliage à base d'acier, de chrome, cuivre, phosphore, nickel et molybdène .
Je trouve personnellement que la patine de couleur fauve et chaude du corten en fait un matériau qui s'intègre parfaitement aux espaces naturels tels que jardin , espaces verts ou parcs et réserves naturelles.

Finition de la découpe:La fabrication en découpe plasma à main levée ou aux cisailles est réalisée en suivant le dessin tracé directement au crayon sur la plaque de métal brut , il peut de ce fait y avoir de légères différences de découpe avec la (les) photo (s) présentée (s) ci-dessus .

Il est toutefois à considérer que ces petites différences donnent un caractère unique à chaque réalisation.

Couleur :Les mises en couleur noir ou blanc sont réalisées avec des peintures antirouille , la finition rouillé est cirée ( sauf corten ) afin de pouvoir manipuler le décor sans se tacher de rouille .

Fixation :Pose vissé , riveté ou cloué sur le support grâce aux trous prévus à cet effet sur la base du décor pliée en L.

Origine et fabrication : Atelier artistenature.fr , Bernard Guédon , Nouvelle aquitaine , Charente-maritime , Le Fouilloux , France .

Inspiration: Dessins et croquis de l'artiste , bénéficiants de fait de la protection au titre des droits d'auteur .

Délai d'envoi de la commande : 5 à 9 jours ouvrables après réception du paiement .

Envoi de la commande : Sous pli cartonné en lettre suivie ou en colissimo , en relais colis mondialrelay sur demande.

Remise en mains propres ? Possible sur Saint-Denis-de-pile en Gironde ou 17270 Le Fouilloux.


Autres articles similaires:

épervier
huppe fasciée