1 / 5
Marmotte en métal N°1
2 / 5
Marmotte en métal N°2
3 / 5
Marmotte en métal N°3
4 / 5
Marmotte en métal N°4
5/ 5
Marmotte en métal N°5
Marmotte en métal N°1
Marmotte en métal N°2
Marmotte en métal N°3
Marmotte en métal N°4
Marmotte en métal N°5

Décors Marmotte en acier ou zinc vieilli en épaisseur 8/10èm.

Découpé aux cisailles à main , l'acier 8/10èm et le zinc sont relativement souples , les grandes dimensions devraient idéalement être fixées sur un support ( mur , façade, portail , etc ) .

( acier ou zinc 0,8 mm ) A partir de 23 €

Hauteur

Finition 0,8mm

Choix du N°...


Décors Marmotte en acier ou acier corten en épaisseur 15/10èm.

Découpé au plasma à main levée , l'acier de 1,5mm est d'une rigidité à préférer si le décor est relativement grand et doit être posé au sol .

( acier 1,5mm ) A partir de 50 €

Hauteur

Finition 1,5 mm

Choix du N°...



Détails de l'article

Réalisation :à l'unité dés réception du paiement de l'article.

Dimensions :Les dimensions sont données pour la hauteur de chaque article .
Afin de permettre un envoi de la commande respectant les normes postales ( maxi 2m , largeur + longueur + Hauteur ) et un coût acceptable , certains modèles de grandes dimensions peuvent nécessiter d'être adaptés par une réalisation en deux parties à assembler .

Acier 0,8mm : En 0,8mm ( 8/10em) je réalise la découpe aux cisailles à main avant de redresser le métal au marteau sur enclume. La relative souplesse de l'acier en 8/10èmes de mm le destine plus particulièrement à une pose sur support plan tel que mur ou façade lorsque les dimensions du sujet atteignent ou dépassent les 50cm.
La découpe aux cisailles se fait à la force du poignet et ne consomme donc pas d'électricité tout en permettant une découpe relativement précise et fidèle au modèle proposé en photo sur l'annonce .

Zinc 0,8mm : Découpe similaire à celle de l'acier 0,8mm ( 8/10em) le zinc est ensuite vieilli au sel d'oseille .
Ni peinture , ni vernis sur le zinc , son intéret étant justement son aspect vieilli , il peut toutefois reçevoir une finition cirée .

Acier 1,5 mm : L'acier d'épaisseur 1,5 mm (15/10em) est mieux adaptée pour les grands formats de part sa plus grande rigidité ; il ne m'est pas possible de le travailler à la cisaille , je le découpe donc au plasma à main levée.
la découpe plasma nécessite l'utilisation d'une découpeuse plasma et d'un compresseur d'air , la précision de découpe est toutefois plus aléatoire que le travail manuel aux cisailles ; cette relative imprécision me semble toutefois contribuer à l'unicité de chaque création qui ne sera jamais exactement identique à la précédente , ni à la suivante .

Acier Corten : En 1,5 mm d'épaisseur minimum en découpe plasma uniquement.
Exposé aux aléas climatiques , une couche protectrice d'oxyde de couleur rouille se formera à sa surface en un à trois ans avant d'atteindre sa stabilité. Cette patine lui offrira une solidité à toute épreuve et une résistance aux diverses conditions météorologiques , elle est générée par la composition même du corten qui est un alliage à base d'acier, de chrome, cuivre, phosphore, nickel et molybdène .
La patine de couleur fauve et chaude du corten en fait un matériau qui s'intègre parfaitement aux espaces naturels tels que jardin , espaces verts ou parcs et réserves naturelles.

Finition de la découpe: Que ce soit en acier peint , en acier brut rouillé ciré ou en acier corten ; la fabrication en découpe plasma à main levée ou aux cisailles est réalisée en suivant le dessin que je trace préalablement au crayon ou au feutre sur la plaque d'acier brut , il peut de ce fait y avoir de légères différences de découpe avec la photo présentée ci-dessus .

Ces petites différences donnent un caractère unique à chaque réalisation.

Couleur :Les mises en couleur noir ou blanc sont réalisées avec des peintures antirouille , la finition rouillé est cirée afin de pouvoir manipuler le décor sans générer de taches de rouille ( acier en 8/10èm uniquement ) , ce qui peut être préférable lors d'un usage en déco intérieure .

Fixation :Pose vissé , riveté ou cloué sur le support , un avant trou est prévu à cet effet sur les décors en acier 8/10èm ou zinc vieilli.

Origine et fabrication : Atelier artistenature.fr , Bernard Guédon , Nouvelle aquitaine , Charente-maritime , Le Fouilloux , France .

Inspiration: Dessins et croquis de l'artiste , bénéficiants de fait de la protection au titre des droits d'auteur .

Délai d'envoi de la commande : 5 à 9 jours ouvrables après réception du paiement .

Envoi de la commande :
-Destination France
sous pli cartonné en lettre suivie , en colissimo ou en relais colis mondialrelay sur demande.

-Destination Allemagne,Belgique,Luxembourg,Pays-bas,Royaume-uni,Espagne,Italie,Portugal et Autriche : Mondialrelay à domicile lorsque les dimentions du colis le permettent

-Autres destinations de l'UE : Poste ou transport par messagerie.

-Autres destinations internationales en dehors de l'UE : Un surcoût est à prévoir pour les frais d'envoi en fonction du poids du colis , il est impératif de me contacter avant de passer commande , à défaut celle-ci pourra éventuellement être annulée et intégralement remboursée.

Remise en mains propres ? Possible sur Saint-Denis-de-pile en Gironde et sur Le Fouilloux 17270.

Petit mot de l'auteur !

1980 - Ma première marmotte.

Soudain un cri nous fit sursauter , quelque part pas très loin passa furtivement un renard entre deux ondes d'un brouillard opaque ; puis ce fut un sifflement suivi d'une ombre s'enfuyant prestement sous des gros blocs , à peine avions nous eu le temps de voir ce que c'était , une marmotte !
Je n'en avais vu que dans les livres et nous ignorions alors qu'elles avaient été réintroduites dans les Pyrénées .

Notre 2CV était garée un peu plus bas sur un espace de stationnement , c'était notre première et courte rando bivouac de deux jours dans le cirque de Troumouse , j'avais 17ans et Jean-loup en avait 18 .

L'ambiance de brumes épaisses s'imposait comme une abstraction féerique transformant en étranges vaisseaux fantômes les quelques rochers posés au milieu de petits lacs à peine perceptibles ; cette première expérience du brouillard en montagne m'a dés lors laissé un merveilleux et indestructible souvenir de jeunesse .
B.G

Quelques autres articles similaires:

Mouflon
Bouquetin
Isard
Isard
Renard